Protection animale

Les Animaux Ne Servent A Rien

Note utilisateur:  / 2

Extermination Sous ce titre provocateur, il est bon de revisiter quelques classiques de la protection animale dans le Monde. Ceci afin de remettre l'église au milieu du village et d'éviter de se perdre en considérations philosophiques futiles. Le magazine Science a publié récemment une étude accablante sur l'effondrement de la biodiversité partout dans le Monde, sur terre, dans les airs comme dans les mers.

Chaque jour 200 espèces disparaissent, 130 espèces végétales et 70 animales. La déforestation massive afin de nourrir toujours plus de ventres affamés est principalement responsable de la disparition des espèces végétales. Ce doit être ce qu'on appelle le "Développement Durable pour nourrir l'Humanité"... Jean Ziegler de la FAO, pour nourrir 12 milliards d'humains, ne proposent rien d'autre que d'intensifier la déforestation et de raser toutes les forêts du Monde.

Zimbabwe nouveau massacre !

Note utilisateur:  / 1

whats wrong

 Un tribunal du Zimbabwe a condamné mercredi 25 septembre à 15 ans de prison 3 personnes accusées d'avoir tué 81 elephants (Spot FM). Les 81 éléphants ont été empoisonnés au cyanure dans le plus grand parc Hwange National, dans l'ouest du pays, par des braconniers pour s'emparer de leurs défenses en ivoire. L'augmentation de la consommation d'ivoire est directement liée à l'augmentation de la population dans les pays consommateurs, notamment les pays arabes et asiatiques.

Trafic D'Os De Lions

Note utilisateur:  / 1

 Des centaines de lions sont massacrés en Afrique du Sud dans le but de fabriquer de fausses potions de virilité. Nous pouvons pousser le gouvernement sud-africain à mettre un terme à ce commerce cruel en appuyant là où ça fait mal : l’industrie du tourisme.

Depuis l’interdiction mondiale de ventes d’os de tigres, les chasseurs se sont trouvés un nouveau trophée : les lions.

Adieu Les Animaux

Note utilisateur:  / 1

Tout doit disparaître ? De par son nombre pléthorique même, l'être humain cherche à éliminer toutes les espèces vivantes sur Terre. Depuis des millénaires, l'homme a pratiquement exterminé systématiquement tous les animaux de plus de 50 kgs, soit parce qu'ils le menaçaient, soit parce qu'ils occupaient le territoire qu'il convoitait. Pour l'animal, il n'existe que deux choix de vie:

Vies de papillon

Note utilisateur:  / 4

Vies de papillon

Ils étaient 49, ours, pumas, tigres.
Ils étaient 49, tous, de liberté, ivres.
Vers le sud, aujourd’hui, ils émigrent.
Tout ce qu’ils désirent, c’est vivre.

Ils ont osé quitter leur cage.
49 rebelles contre 7 milliards d’humains.
Ceux-là ont commis un saccage ;
Aucun d’eux ne survécut entre leurs mains.

C’est le massacre de jaguars, loups et lions
qui ont cru en la Terre-mère,
Et ont finalement eu une vie de papillon.
Car leur espoir fut éphémère.

Article L214-1 du Code Rural

Note utilisateur:  / 1

Article L214-1 du Code Rural

 

Article L214-1

Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006152208&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20080531

 

Informations supplémentaires