Kenya terreau de l'islamisme

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Faites le bon choix

KENYA

4,9 enfants par femme ;

43% de la population à moins de 15 ans ;

Population 8,5 millions en 1960 et 43,0 millions en 2012 ;

Population en 2050 = 96 millions !!

1,1 million de naissances sont non désirées chaque année dans ce pays.

Une bombe à retardement !

 « Le gouvernement estime qu'un taux de croissance de 2,1% est plus facile a gérer que le courant 2,9%, compte tenu de la fonction publique du pays », a déclaré Kigen Bartilol, le responsable de la Division des programmes de santé aux journalistes avant la célébration de la Journée mondiale de la contraception (CMB) qui est marquée le 26 septembre de chaque année.

Il a souligné que quelque 1,4 millions de bébés sont nés chaque année au Kenya. « Nous estimons que 80% d'entre eux pourraient être des grossesses non désirées », a déclaré M. Bartilol.

Le directeur de la santé publique Shariff Shahnaaz a précisé que seulement 46% des femmes en âge de reproduction au Kenya utilisent des contraceptifs.

Le gestionnaire de produits de planning familial Jonah Maina a déclaré que le gouvernement va dépenser 9 millions de dollars américains pour l'année financière en cours sur les contraceptifs.

Le haut responsable de Family Health International Jones Abisi a déclaré que le taux de fécondité au Kenya s'élève en moyenne à cinq enfants par femme. Toutefois, une moyenne de deux à trois enfants serait plus idéal », a-t-il conclu.

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

Informations supplémentaires