Le Chemin Vers La Nature

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

verts On oppose souvent la science comme un remède au fléau du surpeuplement. Notre niveau technologique serait d'ailleurs issu de notre surnombre ayant créé les conditions d'une émulation scientifique et créative. En fait, c'est plus souvent la guerre qui a amené les avancées techniques et technologiques, pas la surpopulation, même si, il est vrai, que la guerre est elle-même engendrée par la surpopulation. Aurions-nous été moins imaginatifs si nous avions été cinq fois moins nombreux ? Je ne le pense pas. L'invention de la locomotive à vapeur par Watt date de 1784, à une époque où nous n'étions même pas un milliard.

La science est un outil qui permet à l'homme de s'approcher de la vérité. Chaque individu a un point de vue différent sur les choses du vivant depuis l'infiniment grand jusqu'à l'infiniment petit. Néanmoins la réalité du Monde du Vivant est unique. Les êtres vivants sont symétriques, les planètes sont rondes, aucun corps solide ne se déplace au-delà de la vitesse de la lumière qui est de 300.000 km par seconde et il n'existe aucune vie sans eau. On veut pourtant nous faire croire et ce dans le but de nous détourner de la seule et véritable calamité de cette planète placée sous le joug de l'être humain, qu'il existe des planètes "habitables" par les terriens ou que le progrès scientifique résoudra de toute façon tous les problèmes de l'Humanité. C'est faux et archi-faux !

L'arrogance coutumière de l'homme nous mène dans une impasse d'où nous ne reviendrons pas. La science sans conscience ne nous rapproche pas plus de la vérité universelle qu'une trottinette électrique de la Lune... Bien sûr, personne ne peut prétendre connaître les lois de la Nature, mais certains s'en rapprochent le plus possible. Et c'est en observant l'environnement que l'on trouve des réponses à nos questions incessantes. Le chemin le plus court est celui vers la Nature.

 

 

Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire sur cet article.

Informations supplémentaires