B12 vitamine

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

 La vitamine B12 est très peu répandue dans le monde végétal, partant du fait que tous les végétaux consommés sont lavés. La consoude officinale, une plante vivace fut un temps réputée en produire, ce qui fut infirmé par la suite. Toutefois, il ne faudrait pas en conclure que manger de la viande est plus naturel,

 puisque la vitamine B12 présente dans la chair mise sur le marché est en grande partie issue de compléments alimentaires (vitamine B12 produite par fermentation bactérienne) administrés aux animaux par l'industrie de l'élevage au cours de leur croissance. D'autres animaux d'élevage (ruminants...) sont supplémentés en cobalt pour permettre la synthèse bactérienne dans leur tube digestif. La vitamine B12 étant massivement produite industriellement, on peut en effet se poser la question du bien-fondé du carnivorisme.

L'apport journalier nécessaire est de 2.5 microgrammes par jour, c'est-à-dire une quantité très insignifiante. En pharmacie, on trouve un complément nécessaire en cas de baisse du taux de B12 dans le sang - demandez au laboratoire de mesurer le taux de B12 lors d'une prise de sang - sous la marque GERDA. Il faut prendre un petit comprimé tous les 10 jours pour maintenir votre taux de B12.

 

Ajouter un commentaire

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - K

    Je ne connais pas Gerda, mais ca doit etre juste un entre les produits proposés. Faites votre choix.

    J'aime 0 Raccourci URL:

Informations supplémentaires